Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Organisation   •  Mes premiers conseils pour choisir vos chaussures de mariage

Mes premiers conseils pour choisir vos chaussures de mariage

Dans les précédents articles du blog des futurs mariés, de nombreux sujets sont abordés : choisir le robe, les fleurs, le choix du lieu, etc.  La gent féminine me demande souvent des conseils pour trouver la paire de chaussures de mariage parfaite, ce qui est agrémente volontiers l’achat de la robe. Mais comment les choisir ?

Une wedding planner peut vous accompagner de conseils lors de cette recherche, voire vous aider à prendre une décision. La future demoiselle d’honneur également, c’est d’ailleurs une partie de son rôle. Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte, dont voici une première liste.

 

Choisissez des chaussures compatibles avec votre environnement

A propos de la couleur

La couleur est un faux conseil, car toutes les futures mariées savent que celle des chaussures doit être en harmonie avec la robe du mariage. Je sais que certaines organisatrices dédiées au très haut de gamme proposent de faire teindre leurs chaussures et leurs sacs pour correspondre à toutes les couleurs de l’événement, mais je pense que vous pouvez les assortir à votre tenue sans rogner sur le budget de postes plus importants. C’est l’organisation de votre mariage qui en fait une occasion spéciale.

Vos chaussures conviennent-elles au lieu ?

Avec de l’expérience, une wedding planner apprend que la principale problématique est dans le style des chaussures. Correspond-il au style général de votre mariage ? Ainsi, les chaussures à bout ouvert et à lanières peuvent être parfaites pour un mariage d’été, mais en hiver une paire d’escarpins à bout fermé vous confère d’élégance et est plus appropriée.

A titre d’illustration encore, s’il vous faut grimper des escaliers ou vous déplacer sur des pierres irrégulières, le choix ne peut être le même que pour une simple salle réservée dans un hôtel. Pour une cérémonie laïque sur l’herbe ou sur la plage, les talons étroits s’enfonceront dans le sol mou, donc des chaussures plates ou des talons compensés seront beaucoup plus faciles pour marcher.

 

Un cadeau de mariage

Cette année, vous avez un cadeau de mariage spécial pour vous-même ….

La paire de chaussures que vous aller acheter pour votre mariage doit se considérer comme un cadeau que vous vous offrez. Vous porterez certainement vos chaussures plus souvent, notamment lors d’occasions spéciales comme les anniversaires, voire quand vous serez invitée à d’autres wedding party. Ce cadeau en fait un souvenir parfait, pour vous rappeler votre propre journée spéciale.

Choisir des chaussures que vous aimez

Voilà un conseil de prime abord ridicule, tant que l’on ne comprend pas pourquoi vous choisissez une telle paire de chaussures ! Tout ce que vous allez porter doit vous faire sentir fabuleuse (sinon, abstenez-vous de le porter). Ensuite, chaque élément vestimentaire doit être un rappel de ce jour merveilleux. S’il s’agit juste d’être à l’aise dans vos chaussures, ce souvenir sera absent quand vous porterez le regard dessus quelques mois plus tard. A titre personnel, et par déformation de la wedding planner que je suis, je trouve important qu’un mariage ait des échos à différents moments de votre vie de famille.