Les avantages de reporter la planification de votre mariage en 2021
Si vous vouliez planifier votre mariage pour le dernier trimestre de l’année, peut-être vous interrogez-vous : pourra-t-il avoir lieu ? La situation pourrait-elle ressembler aux temps sombres du second semestre 2020 ? La crise sanitaire a fait obstacle aux projets de futurs couples, et il peut sembler naturel de vouloir planifier le vôtre le plus tôt possible. Sachant toutefois qu’il faut parfois 2 mois minimum pour organiser un mariage, il pourrait être bénéfique de reporter l’événement à 2021.
Ce n’est peut-être pas votre solution préférée, ni l’option qu’une wedding planner vous propose en premier lieu pour éviter de vous frustrer. Mais un report peut présenter un certain nombre d’avantages, d’autant qu’il est agréable de se marier en hiver. Il serait impossible d’en profiter si vous optiez pour cette fin d’année. Notez que ce n’est pas un conseil, mais une suggestion vous présentant une décision possible. Se marier en novembre, ou un Jour J en décembre, restent d’excellentes dates. Mais dans le doute d’une annulation, l’idée d’un report peut vous saisir, avec parfois un sentiment de dépouillement, voire de spoliation. Et plutôt que de vivre cette frustration, examinons ici quelques avantages.
Un environnement plus stable pour organiser son mariage
Beaucoup de changements possibles
Le défi le plus sérieux pour une organisation d’un mariage en 2020 est peut-être la crise sanitaire. Ce phénomène crée un environnement aussi imprévisible que changeant. Imaginez que les directives gouvernementales indiquent que les festivités doivent se faire avec le port du masque. Projetez-vous dans une salle ou vous aviez invité 50 personnes, et que de nouveau vous ne puissiez vous réunir qu’à 10.
Si vous recherchez la stabilité
En 2021, il est probable que l’environnement soit plus stable. Votre organisatrice de mariage pourra construire un déroulement sans craindre de modifications trop perturbantes : annulations, modifications à la dernière minute, etc. Pour ces raisons, et dans l’optique d’une date sur novembre ou décembre 2020, contactez une professionnelle pour cet événement : elle saura réagir de la bonne manière, et vous apporter les bons conseils. Avez-vous l’assurance de réagir correctement si vous preniez vous-même les choses en mains ? Pour avoir vu des témoignages dans les journaux télévisés, je sais qu’il est très improbable qu’un particulier possède les bons réflexes.
Aussi, plutôt que de devoir faire face à une incroyable incertitude, je conseille de rechercher une wedding planner.
En attendant de planifier votre mariage, je vous propose un petit billet dé détente. Il est question de traditions, de coutume, etc. De nombreux futurs mariés me contactent et me disent qu’ils ignoraient la majeure partie de ces informations, concluant en ces mots que je résume ainsi : « je crois que nous avons beaucoup de choses à savoir, et peut-être qu’il serait en effet efficace de vous soumettre notre projet ». L’analyse de vos besoins est gracieuse, profitez-en !
Du temps supplémentaire pour planifier le jour J
Quand le temps travaille pour vous
L’un des principaux avantages du report de l’organisation d’un mariage reste le gain de temps. A la fois pour le planifier, mais aussi pour apporter des modifications, pour le perfectionner. En cette période un peu particulière, il est parfois plus difficile de calibrer des détails, d’avoir des rendez-vous avec des fournisseurs, etc.
Un peu plus de budget
Peut-être également qu’un report vous apporterait un budget complémentaire, et vous pourriez valider des petites choses que vous aviez peut-être refusées initialement. Il ne fait aucun doute que les mariages restent une trésorerie importante. Et même si un organisateur vous permet d’optimiser votre enveloppe, il faut couvrir la cérémonie et la réception. Or vous ne pouvez pas offrir à vos convives une pénurie de satisfaction.
Offrir plus de temps pour ce jour magnifique, représente une possibilité d’économiser un peu plus d’argent et de le dépenser pour cette occasion inoubliable. Elle est quand même sensée être unique dans votre vie, comme vos 18 ans par exemple ! J’ai conscience qu’aborder le sujet de l’argent n’est pas l’aspect le plus glamour de votre projet, mais c’est une considération pratique très importante.
Il est probable que 2021 soit un retour à une nouvelle normalité, et que nous retrouvions un mode de vie standard. Reporter votre mariage à 2021 pourrait être le choix que vous ne prenez pas avec votre cœur, mais avec votre tête. Et si cette décision vous donnait de meilleures opportunités de vivre cet incroyable jour que vous méritez, pour qu’il reste gravé à jamais dans la mémoire ?
Vous pouvez aborder le sujet avec Sophia qui saura vous apporter le meilleur conseil. Sachant que de belles perspectives restent envisageables pour novembre et décembre.
Des avantages à reporter la planification de votre mariage en hiver 2021 ?