Wedding and Event planner
Mademoiselle Big Bang
  •  Organisation   •  Mettre en scène votre mariage repose sur 2 choix majeurs

Mettre en scène votre mariage repose sur 2 choix majeurs

Des maisons en pierres avec du lierre grimpant sur leurs murs. Des bacs à fleurs accueillent des hortensias rouges et bleus et colorent le noir de l’asphalte de la route. Le cheminées s’élancent des toitures, mises en avant par la verte frondaison des arbres en arrière plan sur la colline de ce lieu campagnard. Et un couple de futurs mariés qui remontent la route sous les applaudissements.

Cette arrivée est un compte de fée, une mise en scène tout à fait magique créant du pétillement dans les yeux des personnes qui s’attardent à regarder ce simple spectacle depuis la rue. Chez les invités également, où la joie renforce les sourires du couple. Pas de location de voiture de luxe, mais une création d’une atmosphère magique qui fera écho longtemps sur les lèvres des badauds et des convives.

Voici une atmosphère concrète que peut créer pour vous une wedding planner en ligne. Elle va vous rencontrer évidemment, après un rapide entretien téléphonique ou un premier contact de votre part par mail. Il devient possible d’organiser un mariage avec de la simplicité qui devient magie, ou du luxe sans dépenses somptuaires.

 

Savoir choisir le lieu de réception

Pour bien organiser, il faut bien écouter

Sophia vous rencontre une première fois pour discuter de votre projet et idées, pour ce jour J et la réception qui l’accompagne dignement. Votre couple peut tomber amoureux d’un manoir en pierres ou d’un hôtel louant une salle magnifique dans une proche banlieue de campagne.  Une organisatrice de mariage prend en compte vos désirs et analyse la faisabilité avec la concordance de votre budget et du calendrier.

Rechercher un lieu et choisir en fonction de la saison

Que ce soit un mariage d’été ou d’automne, de nombreux lieux sont ouverts à ces événements, il en existe un peu moins en hiver ou au printemps selon la région où vous résidez.  Mais cette professionnelle indépendante sera honorée de planifier et de vous recommander d’autres adresses si vous le souhaitez.

Elle accepte volontiers de travailler avec une équipe déjà sur place, ce qui est fréquent dans des hôtels, voire certaines manoirs ou châteaux.

Planifier n’est pas une assistance, mais un concours, un partenariat

Elle va travailler en étroite collaboration avec vous, afin de définir un calendrier pour l’organisation de votre mariage. Notez que certaines circonstances et souhaits du couple peuvent exclure de belles demeures, et privilégier  la location de chapiteaux. Cette demande rare reste réservée aux mariages d’été,  et dépend du nombre d’invités.

L’avantage de certains lieux en comparaison d’autres est de pouvoir prolonger la réception au lendemain. Une sorte de wedding week end.

Comme pour faire durer durer l’événement, tout en le faisant repartir sur de nouvelles bases. Je profite de la notion de faire durer pour évoquer rapidement le concept du mariage en lien avec le développement durable. C’est un sujet sensible dans l’univers des wedding planners. Ce concept concerne différents sujet de l’organisation, bien que la ligne principale soit celles des fleurs.

Il faut évidement de la végétation, voire des fleurs pour le parfum, mais leur utilisation de nos jours doit être différente d’antan. Surtout que les motivations initiales ne correspondent plus du tout aux réalités de notre époque ! Je vus apporte donc mes conseils d’organisateur de mariage pour employer les fleurs dans une optique de développement durable.

 

Choisir les tenues du mariage et parvenir à souligner l’ensemble du couple

L’atmosphère radieuse mise en scène en introduction utilise le décor naturel du lieu, aucune décoratrice n’intervient. L’un des secrets constituant le beauté d’un mariage, se trouve dans la bonne maquilleuse, coiffeuse pour la mariée et les demoiselles d’honneur.

Le rôle principal de la mariée

Mais l’atout majeur est l’entrée de la future épouse dans sa robe de mariée.  Il est intéressant d’envisager un court trajet en voiture ou à pieds jusqu’à l’église avec ces demoiselles d’honneur . Cette mise en scène confère de la perspective à la robe de la mariée.

Un second rôle à mettre en lumière

Il est très rare d’applaudir le costume du marié. Pourtant sa présence doit pouvoir s’accentuer. Il est souvent intelligent, selon le budget, de soigner l’apparat des garçons d’honneur. Avez-vous remarqué leur présence lors d’un précédent mariage ?  En général, lorsque aucune organisatrice de mariage ne prend le projet en mains, l’homme est négligé du tableau. Comme si l’épouse allait se passer l’anneau au doigt toute seule. Attention aux fausses notes si vous gérez tout, seuls.

Planifier n’est pas une assistance, mais un concours, un partenariat